Le témoignage d’un grand peintre français de son amour à l’Islam :

Aujourd’hui c’est le mawlid  ( la fête de la naissance du prophète de l’Islam Mohammad ou Mahomet ( Salla Allah Alayhiwasallam ) ).

Nous vous avons choisi le livre écrit par Etienne Dinet et téléchargeable sur google play  : Muhammad:l’envoyé de Dieu

books.google.fr/books?isbn=2841612562

Titre Muhammad: l’envoyé de dieu
Auteur Étienne Dinet
Collaborateurs Abu Ilyâss Muhammad Diakho, Sliman Ben Ibrahim
Éditeur Albouraq, 2005
ISBN 2841612562, 9782841612567
Longueur 385 pages

Alphonse-Étienne Dinet, devenu plus tard Nasreddine Dinet après sa conversion à l’Islam, né le 28 mars 1861 à Paris dans le 1er arrondissement et mort le 24 décembre 1929 à Paris dans le 14e arrondissement, est un peintre orientaliste français. suite sur Wikipedia Etienne Dinet

Le message : Vidéo de la vie du prophète

Mahomet, Muḥammad ou Mohammed, est le dernier messager de Dieu annoncé par les prophètes précédents.
Naissance : 26 avril 570 ap. J.-C., La Mecque  –  Décès : 8 juin 632 ap. J.-C., Médine

Bonne fête à tous

Témoignages des grands penseurs occidentaux pour prophète de l’Islam Mahomet

Quelques Témoignages de grands penseurs non musulmans sur le prophète Mohammed:

Gandhi :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Georges Bernard Shaw :

« Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui assurer la paix et le bonheur dont il a besoin »

« J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un AntéChrist, il mérite le titre de sauveur de l’humanité. »

Le professeur Rao :

« Le monde a vu en la personne du prophète de l’Islam, le plus rare phénomène sur terre, évoluant en chair et en os »

Annie Besant

« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »

Montgomery :

« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

Alphonse de LAMARTINE :

« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’ idées, restaurateur de l’ esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»

« Jamais homme ne se proposa volontairement ou ionvolontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain: saper les superstitions interposées entre la Créature et le Créateur, rendre Dieu à l’ homme et l’ homme à Dieu, restaurer l’ idée rationnelle et sainte de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et défigurés de l’ idolatrie.
Jamais homme , n’ entreprit, avec si faibles moyens, une oeuvre si demesurée aux forces humaines, puisqu il n’ a eu dans la conception et dans l’ execution d’ un grand dessein, d’ autre instrument que lui-même, et d’ autres auxiliaires qu’ une poignée de barbare dans un coin du désert.
Enfin, jamais homme n’ accomplit en moins de temps une si immense et si durable révolution dans le monde, puisque, pas plus de deux décennies après sa prédication, l’ islamisme prêché et armé régnait sur les trois Arabies conquérait à l’ unité de Dieu la Perse, le Khorasan, la Transoxiane, l’ inde occidentale, la Syrie, l’ Egypte, l’ Ethiopie, tout le continent connu de l’ Afrique septentrionale, plusieurs des îles de la mediterranée, l’ Espagne et une partie de la Gaule.
Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, et l’ immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’ homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l’ histoire moderne a mohammad ? Les plus fameux n’ ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n’ ont fondé quand ils ont fondé quelque chose que des puissances materielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des legislations des empires, des dynasties, des millions d’ hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes; il a fondé sur un livre dont chaque lettre est devenue loi une nationalité musulmane, la haine des faux dieux, et la passion du Dieu un et immateriel. Ce patriootisme, vengeur des profanations du ciel, fut la vertu des enfants de Mohammad: la conquête du tiers de la terre à son dogme fut son miracle, ou plutôt ce ne fut pas le miracle d’ un homme, ce fut celui de la raison…»